Elevè aux bons grains du Juno 106 ,TB 303 et autres synthès analogiques, Xeum a suivi une formation de musicien classique. A Paris, au début des années 2000, Maxime multiplie les collaborations de qualité aussi éclectiques que nombreuses ( Oxmo Puccino, Michael Canitrot, EMI).
En 2005, Maxime s'installe a Shanghai. Il enchaine les ouvertures de supercl ubs (M1NT, Muse), les fashion shows et soirées privées pour de grandes marques, ses résidences ( Bar Rouge Shanghai, Barbarossa), les tournées hebdomadaires (dans plus de 50 villes) et remixs pour Chivas. Fin 2006 Xeum co-fonde et manage le club underground LOgO qui recevra plusieurs distinctions de la presse locale et permettra le développement de la scène musicale shanghaïenne tout en recevant des artistes internationaux de passage en Asie.
En 2011, Xeum s'installe a Singapour. Il y produit entre autres la musique de la 1ere FIDé Fashion Weeks Men's Fashion Week en Asie tout en enflammant les Pangaea Singapore, Avalon Singapore ou The Butter Factory.
Xeum EP Refeel Remix s'est placè top 9 sur Qobuz Electro à sa sortie.
C'est en 2012 que Xeum démarre sa collaboration avec W Hotels Worldwide, il prend les platines du nouvellement ouvert W Singapore Sentosa Cove puis s'envole tour à tour pour mixer au W Hong Kong, à l'ouverture du Woobar au W RETREAT KOH SAMUI et plus récemment pour une résidence de 6 mois au W Retreat & Spa - Maldives.
En 2014, après 9ans de voyages à l'étranger, Xeum revient à Paris pour de nouvelles collaborations exclusives. Il a récemment signè, entre autres, la musique d'un documentaire pour un parfum du plus cèlébre joaillier parisien. Il se produit au Batofar, Paris Paris, Electric, Point Ephemere.
Xeum a de nombreux remixs et Ep a son actif sous Leonizer Records (Berlin) ou DefJam Digital (Us) parmi d'autres.

plus d'infos et de beats:

http://xeum.tumblr.com/
http://www.mixcloud.com/Xeum/
www.facebook.com/xeummusic
www.soundcloud.com/xeum
www.twitter.com/xeum
No comment yet Share to have comments